Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Hôtel Salvation (FICA 2017)
Shubhashish Bhutiani
« Confortable, mais on peut trouver une meilleure chambre sans peine. »
Hotel by the River (en salles le 29/07/2020)
Hong Sang-soo
« Hong Sang-soo poursuit sa réflexion sur la mort (et la fin de toutes choses) dans ce nouvel opus. Si l'on retrouve sa cocasse mélancolie, le ton est plus calme qu'à l'accoutumée et l'ambiance plus crépusculaire dans un film qui est peut-être l'un de ses plus beaux. »
« Plus trop de souvenirs mais ça reste du Hong Sang-soo. »
« Chambres sobres et épurées, cadre d'une beauté naturelle élégamment travaillée, les nouveaux voyageurs peuvent ne pas s'y sentir à leur aise, mais on conseille vivement un nouveau séjour aux habitués. »
Hostage: Missing Celebrity (FFCP 2021)
Pil Kam-sung
« Fun et émotions fortes sont au rendez-vous de ce thriller très réussi qui joue avec l'acteur et son image. On le redit, Hwang Jung min est grand ! »
« Un premier film réussi, même si le souvenir ne reste pas impérissable. »
Hospitalité (en salles le 26/05/2021)
Fukada Koji
« A mi-chemin entre Mother! d'Aronofsky et Parasite, il vaut mieux être à l'aise avec les conventions sociétales et intimes nippones pour apprécier ce film mordant au possible. »
« Une sorte de "Parasite" au Japon en plus ambigu et schématique, qui exploite avec génie toutes les petites failles intimes et sociétales nippones. »
« Fukada met les contradictions de ses protagonistes en avant, avec une humour mordant. Le portrait au vitriol de la société japonaise n'en reste pas moins "bienveillant" et se termine sur une note ambiguë mais sage. »
« Moins virtuose qu'Harmonium, Hospitalité (2010) prépare quand même le terrain pour le film de 2016 de manière déjà très aboutie. »
Hopeless (en salles le 17/04/2024)
Kim Chang-hoon
« Influencé par la cruauté plastique de Kim Ki-duk, ce thriller sur le désœuvrement d'une certaine jeunesse sud-coréenne évoque aussi les derniers Fukasaku ou les premiers Royston Tan. Avec un sens dérangeant de la complaisance. »
« La dernière demi-heure confuse et convenue vient un peu gâcher la bonne impression de ce polar social âpre et brutal. »
« Un polar noir, nihiliste et désabusé qui a pour lui une violence aussi brutale et déshumanisée que son héros, mais qui pâtit d’un dernier acte un peu lourd et trop grossier pour convaincre complètement. Mention au charisme inquiétant du second rôle, entre bienveillance et violence incontrôlable. »
« Une ultraviolence radicale au service d'un film au romantisme noir surprenant et efficace, ce premier long ne pâtit que d'une chose : il est parfois un peu lourdingue et abandonne mystérieusement sa radicalité pour un final très convenu. »
Homeless (FFCP 2021)
Lim Seung-hyeun
« Le début est prometteur mais à force de charger la barque sur les mésaventures de ses personnages, le film perd en pertinence et en émotion. »
Hit The Road (en salles le 27/04/2022)
Panah Panahi
« Un véritable joyau d’auteur et un film populaire pour sa faculté simple et étonnante à parler de choses universelles sans le faste desséché qui menace – parfois – les grands gestes du cinéma iranien. »
Hirune Hime, Rêves éveillés (en salles le 12/07/2017)
Kamiyama Kenji
Hime-Anole (Kinotayo 2017)
Yoshida Keisuke
« Parfait mélange de genres qui ne dénote jamais, Hime-Anole arrive à émouvoir, faire rire et choquer (un petit peu) en même temps. »
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
Hime-Anole (Étrange Festival 2016)
Keisuke Yoshida
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
Hill Of Freedom (en salles le 08/07/2015)
Hong Sang-soo
« Le jeu d'acteurs manque cruellement de naturel (la faute à l'anglais ?). Ce n'est pas déplaisant à regarder. »
« Un beau nouveau petit sommet dans la filmographiede HSS. »
Hill of Freedom (Black Movie 2015)
Hong Sang-soo
« Le jeu d'acteurs manque cruellement de naturel (la faute à l'anglais ?). Ce n'est pas déplaisant à regarder. »
Here Comes The Bride (FICA 2014)
Chris Martinez
« Une comédie populaire sympathique, mais un peu téléphonée. »
Her Mother (FICA 2017)
Sato Yoshinori
« Finalement, mieux vaut un bon film pro peine de mort qu'un mauvais film contre la peine de mort... »
Hello Dayoung (FFCP 2018)
Ko Bong-soo
« Film en noir et blanc d'inspiration burlesque. Si le procédé est intéressant, l'histoire, quant à elle, tourne rapidement en rond. »
Headshot (L'Étrange Festival 2016)
Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto
« Malgré quelques problèmes dans le rythme, Headshot est une petite bombe de violence que l'on se prend en pleine poire avec grand plaisir ! »
« Les combats en mettent plein la tête (parfois un peu trop), le reste nous vide la tête... »
Harmonium (en salles le 11/01/2017)
Fukada Kôji
« Fukada vient de changer de catégorie avec ce nouveau film. Les quelques défauts qu'on pouvait trouver dans Sayonara sont ici effacés. Et on ne trouve que de la maîtrise, de la beauté et de l'émotion. »
« D'une maîtrise glaçante, Harmonium place définitivement Fukada parmi les grands cinéastes japonais contemporains. »
Harmonium (en salles le 11/01/2017)
Fukada Kôji
« Fukada vient de changer de catégorie avec ce nouveau film. Les quelques défauts qu'on pouvait trouver dans Sayonara sont ici effacés. Et on ne trouve que de la maîtrise, de la beauté et de l'émotion. »
« D'une maîtrise glaçante, Harmonium place définitivement Fukada parmi les grands cinéastes japonais contemporains. »
Harmonium (Cannes 2016)
Fukada Kôji
« Fukada vient de changer de catégorie avec ce nouveau film. Les quelques défauts qu'on pouvait trouver dans Sayonara sont ici effacés. Et on ne trouve que de la maîtrise, de la beauté et de l'émotion. »
« D'une maîtrise glaçante, Harmonium place définitivement Fukada pami les grands cinéastes japonais contemporains. »
Hard Day (FFCP 2014)
Kim Seong-bun
« Le cinéma coréen peut faire rire les Occidentaux ! A la fois stressant et hilarant, Hard Day ne souffre d'aucun manque de rythme. Un très joli moment de cinéma. »
« Un bon petit polar coréen, tout plein d’humour, ça fait toujours plaisir à voir. Comme le dit l’ami Julien, une « bouchée d’air frais ». »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Hôtel Salvation (FICA 2017)
Shubhashish Bhutiani
« Confortable, mais on peut trouver une meilleure chambre sans peine. »
Hotel by the River (en salles le 29/07/2020)
Hong Sang-soo
« Hong Sang-soo poursuit sa réflexion sur la mort (et la fin de toutes choses) dans ce nouvel opus. Si l'on retrouve sa cocasse mélancolie, le ton est plus calme qu'à l'accoutumée et l'ambiance plus crépusculaire dans un film qui est peut-être l'un de ses plus beaux. »
« Plus trop de souvenirs mais ça reste du Hong Sang-soo. »
« Chambres sobres et épurées, cadre d'une beauté naturelle élégamment travaillée, les nouveaux voyageurs peuvent ne pas s'y sentir à leur aise, mais on conseille vivement un nouveau séjour aux habitués. »
Hostage: Missing Celebrity (FFCP 2021)
Pil Kam-sung
« Fun et émotions fortes sont au rendez-vous de ce thriller très réussi qui joue avec l'acteur et son image. On le redit, Hwang Jung min est grand ! »
« Un premier film réussi, même si le souvenir ne reste pas impérissable. »
Hospitalité (en salles le 26/05/2021)
Fukada Koji
« A mi-chemin entre Mother! d'Aronofsky et Parasite, il vaut mieux être à l'aise avec les conventions sociétales et intimes nippones pour apprécier ce film mordant au possible. »
« Une sorte de "Parasite" au Japon en plus ambigu et schématique, qui exploite avec génie toutes les petites failles intimes et sociétales nippones. »
« Fukada met les contradictions de ses protagonistes en avant, avec une humour mordant. Le portrait au vitriol de la société japonaise n'en reste pas moins "bienveillant" et se termine sur une note ambiguë mais sage. »
« Moins virtuose qu'Harmonium, Hospitalité (2010) prépare quand même le terrain pour le film de 2016 de manière déjà très aboutie. »
Hopeless (en salles le 17/04/2024)
Kim Chang-hoon
« Influencé par la cruauté plastique de Kim Ki-duk, ce thriller sur le désœuvrement d'une certaine jeunesse sud-coréenne évoque aussi les derniers Fukasaku ou les premiers Royston Tan. Avec un sens dérangeant de la complaisance. »
« La dernière demi-heure confuse et convenue vient un peu gâcher la bonne impression de ce polar social âpre et brutal. »
« Un polar noir, nihiliste et désabusé qui a pour lui une violence aussi brutale et déshumanisée que son héros, mais qui pâtit d’un dernier acte un peu lourd et trop grossier pour convaincre complètement. Mention au charisme inquiétant du second rôle, entre bienveillance et violence incontrôlable. »
« Une ultraviolence radicale au service d'un film au romantisme noir surprenant et efficace, ce premier long ne pâtit que d'une chose : il est parfois un peu lourdingue et abandonne mystérieusement sa radicalité pour un final très convenu. »
Homeless (FFCP 2021)
Lim Seung-hyeun
« Le début est prometteur mais à force de charger la barque sur les mésaventures de ses personnages, le film perd en pertinence et en émotion. »
Hit The Road (en salles le 27/04/2022)
Panah Panahi
« Un véritable joyau d’auteur et un film populaire pour sa faculté simple et étonnante à parler de choses universelles sans le faste desséché qui menace – parfois – les grands gestes du cinéma iranien. »
Hirune Hime, Rêves éveillés (en salles le 12/07/2017)
Kamiyama Kenji
Hime-Anole (Kinotayo 2017)
Yoshida Keisuke
« Parfait mélange de genres qui ne dénote jamais, Hime-Anole arrive à émouvoir, faire rire et choquer (un petit peu) en même temps. »
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
Hime-Anole (Étrange Festival 2016)
Keisuke Yoshida
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
Hill Of Freedom (en salles le 08/07/2015)
Hong Sang-soo
« Le jeu d'acteurs manque cruellement de naturel (la faute à l'anglais ?). Ce n'est pas déplaisant à regarder. »
« Un beau nouveau petit sommet dans la filmographiede HSS. »
Hill of Freedom (Black Movie 2015)
Hong Sang-soo
« Le jeu d'acteurs manque cruellement de naturel (la faute à l'anglais ?). Ce n'est pas déplaisant à regarder. »
Here Comes The Bride (FICA 2014)
Chris Martinez
« Une comédie populaire sympathique, mais un peu téléphonée. »
Her Mother (FICA 2017)
Sato Yoshinori
« Finalement, mieux vaut un bon film pro peine de mort qu'un mauvais film contre la peine de mort... »
Hello Dayoung (FFCP 2018)
Ko Bong-soo
« Film en noir et blanc d'inspiration burlesque. Si le procédé est intéressant, l'histoire, quant à elle, tourne rapidement en rond. »
Headshot (L'Étrange Festival 2016)
Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto
« Malgré quelques problèmes dans le rythme, Headshot est une petite bombe de violence que l'on se prend en pleine poire avec grand plaisir ! »
« Les combats en mettent plein la tête (parfois un peu trop), le reste nous vide la tête... »
Harmonium (en salles le 11/01/2017)
Fukada Kôji
« Fukada vient de changer de catégorie avec ce nouveau film. Les quelques défauts qu'on pouvait trouver dans Sayonara sont ici effacés. Et on ne trouve que de la maîtrise, de la beauté et de l'émotion. »
« D'une maîtrise glaçante, Harmonium place définitivement Fukada parmi les grands cinéastes japonais contemporains. »
Harmonium (en salles le 11/01/2017)
Fukada Kôji
« Fukada vient de changer de catégorie avec ce nouveau film. Les quelques défauts qu'on pouvait trouver dans Sayonara sont ici effacés. Et on ne trouve que de la maîtrise, de la beauté et de l'émotion. »
« D'une maîtrise glaçante, Harmonium place définitivement Fukada parmi les grands cinéastes japonais contemporains. »
Harmonium (Cannes 2016)
Fukada Kôji
« Fukada vient de changer de catégorie avec ce nouveau film. Les quelques défauts qu'on pouvait trouver dans Sayonara sont ici effacés. Et on ne trouve que de la maîtrise, de la beauté et de l'émotion. »
« D'une maîtrise glaçante, Harmonium place définitivement Fukada pami les grands cinéastes japonais contemporains. »
Hard Day (FFCP 2014)
Kim Seong-bun
« Le cinéma coréen peut faire rire les Occidentaux ! A la fois stressant et hilarant, Hard Day ne souffre d'aucun manque de rythme. Un très joli moment de cinéma. »
« Un bon petit polar coréen, tout plein d’humour, ça fait toujours plaisir à voir. Comme le dit l’ami Julien, une « bouchée d’air frais ». »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Hôtel Salvation (FICA 2017)
Shubhashish Bhutiani
« Confortable, mais on peut trouver une meilleure chambre sans peine. »
Hotel by the River (en salles le 29/07/2020)
Hong Sang-soo
« Hong Sang-soo poursuit sa réflexion sur la mort (et la fin de toutes choses) dans ce nouvel opus. Si l'on retrouve sa cocasse mélancolie, le ton est plus calme qu'à l'accoutumée et l'ambiance plus crépusculaire dans un film qui est peut-être l'un de ses plus beaux. »
« Plus trop de souvenirs mais ça reste du Hong Sang-soo. »
« Chambres sobres et épurées, cadre d'une beauté naturelle élégamment travaillée, les nouveaux voyageurs peuvent ne pas s'y sentir à leur aise, mais on conseille vivement un nouveau séjour aux habitués. »
Hostage: Missing Celebrity (FFCP 2021)
Pil Kam-sung
« Fun et émotions fortes sont au rendez-vous de ce thriller très réussi qui joue avec l'acteur et son image. On le redit, Hwang Jung min est grand ! »
« Un premier film réussi, même si le souvenir ne reste pas impérissable. »
Hospitalité (en salles le 26/05/2021)
Fukada Koji
« A mi-chemin entre Mother! d'Aronofsky et Parasite, il vaut mieux être à l'aise avec les conventions sociétales et intimes nippones pour apprécier ce film mordant au possible. »
« Une sorte de "Parasite" au Japon en plus ambigu et schématique, qui exploite avec génie toutes les petites failles intimes et sociétales nippones. »
« Fukada met les contradictions de ses protagonistes en avant, avec une humour mordant. Le portrait au vitriol de la société japonaise n'en reste pas moins "bienveillant" et se termine sur une note ambiguë mais sage. »
« Moins virtuose qu'Harmonium, Hospitalité (2010) prépare quand même le terrain pour le film de 2016 de manière déjà très aboutie. »
Hopeless (en salles le 17/04/2024)
Kim Chang-hoon
« Influencé par la cruauté plastique de Kim Ki-duk, ce thriller sur le désœuvrement d'une certaine jeunesse sud-coréenne évoque aussi les derniers Fukasaku ou les premiers Royston Tan. Avec un sens dérangeant de la complaisance. »
« La dernière demi-heure confuse et convenue vient un peu gâcher la bonne impression de ce polar social âpre et brutal. »
« Un polar noir, nihiliste et désabusé qui a pour lui une violence aussi brutale et déshumanisée que son héros, mais qui pâtit d’un dernier acte un peu lourd et trop grossier pour convaincre complètement. Mention au charisme inquiétant du second rôle, entre bienveillance et violence incontrôlable. »
« Une ultraviolence radicale au service d'un film au romantisme noir surprenant et efficace, ce premier long ne pâtit que d'une chose : il est parfois un peu lourdingue et abandonne mystérieusement sa radicalité pour un final très convenu. »
Homeless (FFCP 2021)
Lim Seung-hyeun
« Le début est prometteur mais à force de charger la barque sur les mésaventures de ses personnages, le film perd en pertinence et en émotion. »
Hit The Road (en salles le 27/04/2022)
Panah Panahi
« Un véritable joyau d’auteur et un film populaire pour sa faculté simple et étonnante à parler de choses universelles sans le faste desséché qui menace – parfois – les grands gestes du cinéma iranien. »
Hirune Hime, Rêves éveillés (en salles le 12/07/2017)
Kamiyama Kenji
Hime-Anole (Kinotayo 2017)
Yoshida Keisuke
« Parfait mélange de genres qui ne dénote jamais, Hime-Anole arrive à émouvoir, faire rire et choquer (un petit peu) en même temps. »
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
Hime-Anole (Étrange Festival 2016)
Keisuke Yoshida
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
Hill Of Freedom (en salles le 08/07/2015)
Hong Sang-soo
« Le jeu d'acteurs manque cruellement de naturel (la faute à l'anglais ?). Ce n'est pas déplaisant à regarder. »
« Un beau nouveau petit sommet dans la filmographiede HSS. »
Hill of Freedom (Black Movie 2015)
Hong Sang-soo
« Le jeu d'acteurs manque cruellement de naturel (la faute à l'anglais ?). Ce n'est pas déplaisant à regarder. »
Here Comes The Bride (FICA 2014)
Chris Martinez
« Une comédie populaire sympathique, mais un peu téléphonée. »
Her Mother (FICA 2017)
Sato Yoshinori
« Finalement, mieux vaut un bon film pro peine de mort qu'un mauvais film contre la peine de mort... »
Hello Dayoung (FFCP 2018)
Ko Bong-soo
« Film en noir et blanc d'inspiration burlesque. Si le procédé est intéressant, l'histoire, quant à elle, tourne rapidement en rond. »
Headshot (L'Étrange Festival 2016)
Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto
« Malgré quelques problèmes dans le rythme, Headshot est une petite bombe de violence que l'on se prend en pleine poire avec grand plaisir ! »
« Les combats en mettent plein la tête (parfois un peu trop), le reste nous vide la tête... »
Harmonium (en salles le 11/01/2017)
Fukada Kôji
« Fukada vient de changer de catégorie avec ce nouveau film. Les quelques défauts qu'on pouvait trouver dans Sayonara sont ici effacés. Et on ne trouve que de la maîtrise, de la beauté et de l'émotion. »
« D'une maîtrise glaçante, Harmonium place définitivement Fukada parmi les grands cinéastes japonais contemporains. »
Harmonium (en salles le 11/01/2017)
Fukada Kôji
« Fukada vient de changer de catégorie avec ce nouveau film. Les quelques défauts qu'on pouvait trouver dans Sayonara sont ici effacés. Et on ne trouve que de la maîtrise, de la beauté et de l'émotion. »
« D'une maîtrise glaçante, Harmonium place définitivement Fukada parmi les grands cinéastes japonais contemporains. »
Harmonium (Cannes 2016)
Fukada Kôji
« Fukada vient de changer de catégorie avec ce nouveau film. Les quelques défauts qu'on pouvait trouver dans Sayonara sont ici effacés. Et on ne trouve que de la maîtrise, de la beauté et de l'émotion. »
« D'une maîtrise glaçante, Harmonium place définitivement Fukada pami les grands cinéastes japonais contemporains. »
Hard Day (FFCP 2014)
Kim Seong-bun
« Le cinéma coréen peut faire rire les Occidentaux ! A la fois stressant et hilarant, Hard Day ne souffre d'aucun manque de rythme. Un très joli moment de cinéma. »
« Un bon petit polar coréen, tout plein d’humour, ça fait toujours plaisir à voir. Comme le dit l’ami Julien, une « bouchée d’air frais ». »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

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